04 73 53 04 15 Lundi au Vendredi 8h30 à 12h et 14h à 18h 9 rue Marx Dormoy - 63300 THIERS

Tudsols

Tudsols - Etude de sol

Naissance d’une entreprise thiernoise

La société Tudsols est née officiellement en janvier 2021 grâce à Jérôme Ragot et Raffi Mikaélian qui en sont les deux co-gérants. Amis de longue date, les deux associés se sont lancés dans ce projet après avoir rencontré des difficultés de délais excessifs pour des études de sols ralentissant leurs autres activités professionnelles : les études thermiques de bâtiments neufs pour le thermicien Jérôme Ragot et la vente de terrain à bâtir pour l’agent immobilier Raffi Mikaélian. Las d’attendre et pour se lancer dans l’aventure, ils ont recruté Sébastien Leibrandt, Ingénieur Géologue-Géotechnicien (Docteur en Géologie), et François Biechel, Chef Sondeur.

Raffi Mikaélian et Jérôme

Des missions d’expertise géotechnique et géologique

Tudsols réalise des études préalables de sols de type G1 (pour la vente des terrains constructibles en zone argileuse forte et modérée), et de conception de type G2 (pour les études de sol obligatoire avant la construction d’une maison et de ses extensions). L’entreprise réalise également des diagnostics de type G5 et se lance dans le repérage obligatoire de l’amiante environnemental sur chantiers grâce à la compétence de son Docteur en Géologie dans le rôle de « géologue opérateur de repérage ».

S’agrandir pour intervenir toujours plus loin

La sous-traitance des laboratoires d’analyses des échantillons prélevés sur le terrain étant un frein à la réactivité de TUDSOLS, la société a investi dans des locaux de plus de 300 m² capable d’accueillir un laboratoire d’analyse des sols, des bureaux ainsi qu’un grand garage pour ses machines et ses véhicules, au 9 rue Marx Dormoy à Thiers. TUDSOLS veut s’y inscrire comme le n°1 de la réactivité pour les études de sol dans la périphérie de Clermont-Ferrand des sous-préfectures de Thiers, Issoire, Ambert et Riom ; plus généralement de l’Auvergne.

Une sondeuse à toute épreuve

Leur machine à double tête (frappe et rotation) avec des chenilles en caoutchouc, est compacte (largeur 0,95 m), maniable, et permet des interventions sur des terrains d’accès difficiles tout en préservant votre gazon avec très peu de dégradation à son passage !